Plus personne n’ignore le sujet, le fléau des faux comptes sur les réseaux sociaux est devenu une problématique inquiétante pour les promoteurs et un point d’insécurité pour les utilisateurs. Comme ses pairs, Instagram est également confronté à cette situation qui fait fausser sérieusement ses statistiques en matière de compte réel. Face à cela, le réseau social n’entend pas rester de marbre. Il déclare une guerre sans merci aux comptes fakes et décide de les traquer jusqu’aux plus insoupçonnés. Cet article se propose de vous présenter quelques-unes des mesures prises par Instagram pour contre attaquer la menace grandissante des faux comptes sur sa plateforme.

Instagram tire la sonnette d’alarme

Pour améliorer leur visibilité, certains utilisateurs achètent des followers et des likes sur intagram. Ils encouragent ainsi la multiplication des faux comptes. Cette pratique insensée voile la célébrité des réels comptes qui parfois sont rangés au second plan. Les internautes n’auront donc plus la possibilité de télécharger les stories de ces membres via https://downloadgramvideo.com. Le réseau social a également découvert l’utilisation des applications tierces par certains membres pour accroître de façon démesurée leur audience. Il décide donc de commencer par soustraire les likes, les abonnements et même les commentaires des comptes usant de cette pratique illégale.

Pour ce faire, il sera envoyé aux utilisateurs concernés des notifications d’avertissement mentionnant la suppression de ces commentaires et likes achetés. Aussi, les faux comptes se verront purement et simplement supprimés. En effet, une intelligence artificielle va s’en occuper. Elle se chargera d’identifier avec précision les comptes ne répondant pas aux termes et conditions du réseau social afin de les supprimer. De même, lorsqu’une activité inhabituelle est remarquée sur un compte, l’utilisateur sera automatiquement averti et mis en garde. Il sera invité à changer de mot de passe pour interrompre l’utilisation d’application tierce.

Accès limité à certaines fonctionnalités

Un compte soupçonné de mauvaise conduite reçoit une notification en guise d’avertissement. S’il persiste, Instagram peut limiter son accès à certaines fonctionnalités du réseau social afin de garantir la sécurité des autres comptes. Considérez donc que le téléchargement de certaines stories via https://downloadgramvideo.com ne sera plus possible. Cette méthode fait déjà ses preuves et a permis de supprimer un nombre important de comptes.

Procédure d’inscription renforcée

Lutter contre les faux comptes Instagram passe aussi par le renforcement des conditions d’ouverture de compte. Le réseau social travaille de façon permanente à corriger d’éventuelles imperfections à l’ouverture d’un compte qui pourraient faciliter la prolifération des faux comptes. Les mesures de sécurité ont été renforcées à cet effet comme par exemple la détection automatique d’un compte déjà existant et bien d’autres choses. Une fois le compte créé, ces activités sont surveillées pour détecter la moindre irrégularité.

Les faux comptes ternissent l’image d’Instagram et affectent sérieusement sa fiabilité. Mais le réseau social ne se laisse pas faire. Toutes les dispositions sont prises pour corriger ce problème. Cependant, le mal persiste toujours et la lutte devient perpétuelle. Aucun réseau social n’a pu atteindre la barre de zéro compte fake et les utilisateurs malhonnêtes continuent de développer des moyens pour user de ces pratiques. Instagram compte bien mener ce combat pour assurer la crédibilité de sa plateforme. La question fait donc l’objet d’une réflexion continue pour les promoteurs qui innovent quotidiennement pour y remédier pleinement.