31Juil/20

Comment fabriquer une table en béton

La plupart d’entre nous considèrent le béton comme un matériau pratique, mais c’est aussi l’un des matériaux de décoration les plus polyvalents qui existent. Il peut prendre à peu près n’importe quelle couleur ou forme. Si vous voulez un plateau de table assez élégant pour l’intérieur et assez solide pour résister aux conditions climatiques extérieures, vous l’avez trouvé. Découvrez ici comment construire une table avec un plateau en béton.

Construire le modèle

Le revêtement en mélamine est le matériau de forme idéal pour ce projet, car il est lisse, résistant à l’eau et peu coûteux. Découpez les éléments de forme que vous souhaitez, les deux longs côtés dépassant du coffrage pour faciliter le retrait ultérieur. Le cloueur est le moyen le plus rapide d’assembler le coffrage. Si vous utilisez des vis ou des clous à la main, veillez à percer des avant-trous pour éviter de fendre la planche. Quelle que soit la méthode de fixation que vous utilisez, espacez les attaches d’environ 15 cm et assurez-vous qu’elles ne créent pas de bosses à l’intérieur du coffrage.

Ensuite, calfeutrez les coins intérieurs pour sceller le coffrage et créer des bords arrondis sur le plateau. Faites-le même si vous prévoyez d’écailler les bords plus tard. Utilisez du mastic silicone coloré, qui se détachera bien plus facilement sur la mélamine. Ainsi, vous pourrez facilement repérer et nettoyer les taches. N’oubliez pas que chaque petite imperfection apparaîtra sur le plateau de table fini.

Mélanger et couler le béton

À défaut de commander votre béton sur https://amarillo-concrete.com, vous pouvez vous en charger vous-même. En effet, la commande par camion toupie du béton sur https://amarillo-concrete.com requiert des travaux de grande envergure. Mais pour ce qui est de la fabrication de table de jardin par exemple, un professionnel serait ravi de vous aider.

Pour commencer, mélangez votre béton dans un seau à l’aide d’une perceuse et d’un grand accessoire de mélange de peinture. Cette méthode est rapide, mais elle nécessite une perceuse puissante et ne fonctionne pas bien avec des mélanges plus épais. Vous pouvez utiliser une houe de jardin et un bac à ciment en plastique.

Soyez patient et mélangez bien afin de mouiller complètement tous les ingrédients en poudre. Faites attention aux instructions de mélange du produit, en particulier à la quantité d’eau recommandée. Une tasse d’eau supplémentaire peut rendre le mélange trop fin.

Posez votre moule sur une surface solide et nivelez le tout. Sinon, un côté de votre plateau en béton risque d’être plus épais que l’autre. Versez ensuite le mélange sur les bords pour obtenir une répartition uniforme du matériau. Si vous versez tout le mélange au milieu, vous risquez de concentrer les particules les plus lourdes à cet endroit et d’affaiblir les bords.

Portez des gants en plastique lorsque vous travaillez le matériau dans tous les coins et sur les bords. Si le mélange que vous utilisez nécessite un renforcement en fil de fer, versez et travaillez environ les deux tiers du mélange. Ensuite, ajoutez le fil de fer et le reste du mélange.

Libérer le coffrage et passer à la finition

Pour retirer le coffrage, il faut enlever les côtés longs puis les côtés courts. Faites levier sur le fond du coffrage plutôt que sur le béton. Si vous devez faire levier sur le socle, utilisez un couteau à mastic en plastique ; le métal abîmera la surface. Ensuite, frottez à l’eau. Utilisez un couteau à mastic en plastique pour gratter les résidus de mélamine qui ne s’enlèvent pas.

La surface de votre table en béton que vous utilisez résistera aux conditions climatiques extérieures, mais il est susceptible de se tacher avec le temps. Nous vous recommandons de le protéger avec un produit d’étanchéité en acrylique. La première couche s’incrustera et la surface restera terne. Après le séchage, appliquez une deuxième couche, et peut-être une troisième, jusqu’à ce que la surface conserve son brillant.

09Nov/19

Comment Instagram compte-t-il lutter contre les faux comptes ?

Plus personne n’ignore le sujet, le fléau des faux comptes sur les réseaux sociaux est devenu une problématique inquiétante pour les promoteurs et un point d’insécurité pour les utilisateurs. Comme ses pairs, Instagram est également confronté à cette situation qui fait fausser sérieusement ses statistiques en matière de compte réel. Face à cela, le réseau social n’entend pas rester de marbre. Il déclare une guerre sans merci aux comptes fakes et décide de les traquer jusqu’aux plus insoupçonnés. Cet article se propose de vous présenter quelques-unes des mesures prises par Instagram pour contre attaquer la menace grandissante des faux comptes sur sa plateforme.

Instagram tire la sonnette d’alarme

Pour améliorer leur visibilité, certains utilisateurs achètent des followers et des likes sur intagram. Ils encouragent ainsi la multiplication des faux comptes. Cette pratique insensée voile la célébrité des réels comptes qui parfois sont rangés au second plan. Les internautes n’auront donc plus la possibilité de télécharger les stories de ces membres via https://downloadgramvideo.com. Le réseau social a également découvert l’utilisation des applications tierces par certains membres pour accroître de façon démesurée leur audience. Il décide donc de commencer par soustraire les likes, les abonnements et même les commentaires des comptes usant de cette pratique illégale.

Pour ce faire, il sera envoyé aux utilisateurs concernés des notifications d’avertissement mentionnant la suppression de ces commentaires et likes achetés. Aussi, les faux comptes se verront purement et simplement supprimés. En effet, une intelligence artificielle va s’en occuper. Elle se chargera d’identifier avec précision les comptes ne répondant pas aux termes et conditions du réseau social afin de les supprimer. De même, lorsqu’une activité inhabituelle est remarquée sur un compte, l’utilisateur sera automatiquement averti et mis en garde. Il sera invité à changer de mot de passe pour interrompre l’utilisation d’application tierce.

Accès limité à certaines fonctionnalités

Un compte soupçonné de mauvaise conduite reçoit une notification en guise d’avertissement. S’il persiste, Instagram peut limiter son accès à certaines fonctionnalités du réseau social afin de garantir la sécurité des autres comptes. Considérez donc que le téléchargement de certaines stories via https://downloadgramvideo.com ne sera plus possible. Cette méthode fait déjà ses preuves et a permis de supprimer un nombre important de comptes.

Procédure d’inscription renforcée

Lutter contre les faux comptes Instagram passe aussi par le renforcement des conditions d’ouverture de compte. Le réseau social travaille de façon permanente à corriger d’éventuelles imperfections à l’ouverture d’un compte qui pourraient faciliter la prolifération des faux comptes. Les mesures de sécurité ont été renforcées à cet effet comme par exemple la détection automatique d’un compte déjà existant et bien d’autres choses. Une fois le compte créé, ces activités sont surveillées pour détecter la moindre irrégularité.

Les faux comptes ternissent l’image d’Instagram et affectent sérieusement sa fiabilité. Mais le réseau social ne se laisse pas faire. Toutes les dispositions sont prises pour corriger ce problème. Cependant, le mal persiste toujours et la lutte devient perpétuelle. Aucun réseau social n’a pu atteindre la barre de zéro compte fake et les utilisateurs malhonnêtes continuent de développer des moyens pour user de ces pratiques. Instagram compte bien mener ce combat pour assurer la crédibilité de sa plateforme. La question fait donc l’objet d’une réflexion continue pour les promoteurs qui innovent quotidiennement pour y remédier pleinement.

26Mar/18

La valise traquée : la fin des vols de valise ou coup de pub ?

Il y a quelques années, le monde accueillait la première valise connectée. Face aux millions de vols de valises enregistrés chaque année dans les aéroports et les gares, cet outil apparaissait comme une véritable révolution. L’ampleur du problème était telle que les voyageurs n’ont pas hésité à se jeter les yeux fermés sur ces valises de nouvelle génération. Cependant, la question que la critique se pose, c’est si ces gadgets permettent vraiment d’éviter le vol de valise ou si c’est simplement un coup de pub.

Une très large gamme d’outils de traçage pour valise

Tracer une valise est devenue aussi courant que s’offrir un téléphone portable, parce que les outils de traçage sont déversés par milliers chaque année sur le marché.

Actuellement, la plupart des dispositifs vendus à cet effet fonctionnent comme des mouchards. Installés dans la valise, ils permettent de la suivre où qu’elle se trouve depuis votre téléphone portable via une application mobile. Certains modèles proposent des alertes mails et SMS ainsi qu’un suivi sur Google Map. Généralement vous êtes votre propre gendarme. Ce qui n’est pas très rassurant.

Le modèle le plus intéressant à ce jour est le traceur Traceme. S’accrochant comme une étiquette à la valise, il permet d’enregistrer votre valise sous un numéro de série personnel et de la doter d’un code-barres 2D. La différence entre ce traceur et ceux vendus sur le marché, c’est sa connectivité avec plusieurs systèmes de sécurité internationale telles que :

  • La police

  • Les sociétés des chemins de fer

  • Les compagnies aériennes

  • Le bureau des objets trouvés

Toutefois, aussi performants soient les systèmes commercialisés, empêchent-ils les vols de valises ?

Valise égarée retrouvée, mais volée quand même

C’est la meilleure façon de résumer la valise traquée. Ce qui remet en cause tous les discours en faveur de la fin des vols de valise grâce à son balisage par un système de traçage. Ce n’est cependant pas le genre de réalité que les entreprises fabricantes sont prêtes à divulguer, au risque de perdre des milliers de clients en quête de sécurité.

En effet, pouvoir suivre votre valise quel que soit l’endroit où il se trouve est un très gros avantage par rapport à la situation d’un voyageur sans aucun moyen de traçage. Toutefois, une valise traquée est peu dissuasive.

Tout ce qu’un GPS pour valise vous permet de faire, c’est de suivre votre bagage à la trace et éventuellement de le retrouver plus rapidement. Pour ce qui est de vous mettre à l’abri d’un éventuel vol, c’est une autre histoire. En effet, le traçage d’un objet quel qu’il soit ne garantit pas son vol. Certes, vous gardez un œil sur votre bagage, mais en termes de sécurité, il n’en est pas le cas. De plus, puisqu’il faut suivre son bagage à la trace depuis un smartphone, qu’en sera-t-il quand celui-ci ne sera plus opérationnel (perte de son autonomie ou perte de réseau) ? Voilà autant de préoccupations qui remettent en cause l’adoption d’une valise traquée.